Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victor
29 octobre 2010

Norvège 2011

 

 

  Le voyage en Norvège se refait cette année puisque plusieurs personnes sont en train de s'inscrire. Nous sommes en train de finalisez les dates et c'est l'occasion de rappeller un peu ce qu'on y fait là-bas...

 

DSCF3122

......du ski, bien sûr! 

Camp de base:

Langfjordbotn au coeur des Alpes de Lyngen

t;>Programme:

Jour 1: Nous vous accueillons à l'aéroport dans l'après-midi et nous prenons la route pour Langfjordbotn. Le soir, installation dans notre lodge et briefing sur la semaine.

Jour 2 à 7: Six journées de ski de randonnée dans la partie orientale des Alpes de Lyngen, à la frontière ouest de l'immense plateau du Finnmark. Ces montagnes sauvages, très peu fréquentées par les skieurs offrent des possibilités nombreuses.  Des dénivelés de 600 à 1300m par sortie, des accès routiers ou maritimes, des sommets débonnaires ou plus alpins, des arêtes, des couloirs.. En fonction des conditions, nous skierons autant que possible jusqu'à la mer..

Jour 8: Retour à l'aéroport d'Alta, vol retour.

P1060414

Dates:- Du 22 au 29 Avril 2011 (Départ assuré, reste 6                                                               places!)

              -Du 29 au 6 mai (Départ assuré aussi!! reste 8 places)

               -Du 6 au 13 mai

Environnement:

Bien qu'étant situées près du cercle polaire, ces montagnes sont côtières et leur climat est largement adouci par le gulf stream. On y retrouve des conditions similaires aux Alpes françaises, à une différence près : la température décroît plus rapidement avec l'altitude. On passe donc plus vite d'une qualité de neige à l'autre (de transformée à poudreuse). D'avril à Mai la durée du jour augmente de façon sensible d'un jour à l'autre. A la mi-Mai, le soleil ne se couche plus! De plus il est assez bas sur l'horizon, et son influence sur la transformation de la neige se ressent sur tous les versants. 

L'éventail des heures et des pentes skiables est donc bien plus vaste que ce que nous connaissons au sud de l'Europe, ce qui nous laisse du temps pour d'autres activités: pêche au cabillaud, ballade en chiens de traîneaux, repos, apéro...

P1040819

 

N'hésitez à me contacter si l'aventure vous tente!

ou consulter la fiche complète du voyage



 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 344
Publicité